© Belga

Grève du 24 mai : les trains rouleront normalement

Les préavis de grève déposés à la SNCB la semaine dernière par la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom ne couvrent pas le personnel lié à la circulation des trains. Les travailleurs des autres services, notamment l’administration, seront quant à eux couverts de 22h lundi à la même heure le lendemain.

Les syndicats chrétien et socialiste ont déposé des préavis de grève pour les 24 et 31 mai. Ceux-ci couvrent tout le personnel, sauf celui lié à la circulation des trains. Les conducteurs, contrôleurs, accompagnateurs, chargés de sécurité, etc. ne sont donc pas concernés.

Le trafic ne devrait pas être affecté, la SNCB a au contraire affrété huit trains spéciaux supplémentaires vers la capitale – six de Wallonie et deux de Flandre – pour contenter à la fois les navetteurs habituels mais aussi les manifestants voulant se rendre à la gare du Nord, d’où s’élancera le cortège. Quelque 25.000 tickets spéciaux, donnant droit à un tarif préférentiel, ont déjà été vendus en vue de la manifestation fédérale interprofessionnelle, indique lundi un porte-parole de la SNCB.

Contenu partenaire