Gérard Depardieu va finalement se domicilier à Tournai

02/04/14 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Le Vif

Gérard Depardieu va se domiciler à Tournai dans les prochains jours. L'information publiée par Nord Eclair mercredi a été confirmée par l'échevine en charge du Patrimoine, Marie-Christine Marghem (MR).

Gérard Depardieu va finalement se domicilier à Tournai

© Reuters

Dans une vidéo publiée sur Sudinfo+, l'acteur français affirme aussi qu'il serait dommage de détruire l'arche centrale du Pont des Trous pour permettre le passage de bateaux à gros tonnage sur l'Escaut qu'il appelle "le canal". L'acteur devrait aussi ouvrir son bar à vins en juin.

Son avis constitue un soutien de poids pour les Tournaisiens qui sont opposés à la destruction de l'arche centrale du Pont des Trous, vestige médiéval qui est l'un des symbôles de la ville bimillénaire.

"Son avis est d'autant plus intéressant qu'il vient de l'extérieur. Gérard Depardieu est un homme cosmopolite qui s'attache affectueusement à notre ville, qu'il s'est déjà appropriée dans son coeur", explique l'échevine qui a déjeuné en sa compagnie mardi midi.

Marie-Christine Marghem confirme également que l'acteur va se domicilier dans la cité de Clovis dans les prochains jours.
"Il va probablement habiter dans un lieu pris en location afin de se donner le temps de se trouver une demeure plus pérenne. La ville l'intéresse et il l'a connaît très bien. Il a beaucoup de projets liés à la culture".

Sauf que l'acteur ignorait que les habitants de Tournai sont appelés Tournaisiens et que c'est l'Escaut qui traverse la ville et non le canal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires