Fin de la brouille royale ?

03/11/11 à 18:04 - Mise à jour à 18:04

Source: Le Vif

La famille royale sera présente au grand complet lors du Te Deum, le 15 novembre prochain. À l'occasion de la fête du Roi, le souverain aurait-il décidé d'enterrer la hache de guerre avec son fils cadet ?

Fin de la brouille royale ?

© Belga

La famille royale au grand complet assistera au Te Deum le 15 novembre prochain en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles à l'occasion de la fête du Roi, selon un communiqué du palais royal diffusé jeudi après-midi.

Le prince Laurent sera donc également de la partie alors qu'il n'avait plus assisté à une cérémonie officielle en famille depuis la mi-février. Lors du dernier grand rendez-vous de la famille royale le 21 juillet pour la fête nationale, le prince Laurent n'avait été invité à aucune cérémonie officielle. Les apparitions officielles du prince étaient réduites depuis avril à un strict minimum.

Son voyage contesté au Congo et d'autres initiatives du prince considérées comme inopportunes dans l'entourage du Roi et dans une bonne partie du monde politique en étaient à l'origine.

Selon les archives du site internet du Palais, le prince Laurent aurait participé pour la dernière fois à une cérémonie en famille le 17 février dernier, lors de la messe à la mémoire des membres défunts de la famille royale ainsi que le 15 décembre 2010 pour le concert de Noël au palais royal.

"La Reine Fabiola, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, le Prince Laurent et la Princesse Claire assisteront dans la matinée du mardi 15 novembre au Te Deum chanté en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles à l'occasion de la Fête du Roi", énonçait précisément le communiqué du Palais.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires