Fermeture Caterpillar: Plusieurs assemblées générales seront organisées lundi sur le site

03/09/16 à 15:06 - Mise à jour à 15:33

Source: Belga

Les syndicats de l'entreprise Caterpillar Belgium située à Gosselies (Charleroi) vont organiser dès lundi des assemblées générales afin d'informer les travailleurs des premiers axes de la stratégie syndicale qu'ils tentent de définir. Ces axes ont été au centre d'une réunion organisée samedi matin à Charleroi.

Fermeture Caterpillar: Plusieurs assemblées générales seront organisées lundi sur le site

© BELGA

"Il faut d'abord tenter de savoir qui seront nos interlocuteurs durant les négociations", a expliqué, à l'issue de la réunion, Ivan Del Percio, délégué principal FGTB, faisant référence à la présence vendredi à Gosselies du directeur financier américain du groupe Mark Thompson.

Pour lui, il y a lieu de se demander si la direction locale aura encore un rôle à jouer. Sur un deuxième axe, les syndicats ont placé les contacts qu'ils prendront avec des "leviers de pression".

"Le site est un outil avec un fort potentiel", a indiqué Ivan Del Percio. Un troisième axe concerne le futur plan d'actions sur lequel Ivan Del Percio n'a pas souhaité donner pour l'heure davantage de détails. "Nous attendons tous les travailleurs lundi sur le site", a indiqué le délégué. (Belga)

Nos partenaires