Ecolo : un deuxième duo se tâte

22/01/15 à 12:15 - Mise à jour à 12:14

Source: Belga

Un deuxième duo de candidats pourrait se présenter à la co-présidence d'Ecolo, rapportent jeudi "Le Soir" et "L'Echo". L'ex-secrétaire d'Etat bruxellois et chef de groupe au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Christos Doulkeridis, a été approché par Chloé Deltour, conseillère communale à Mouscron et co-coordinatrice de la régionale picarde du parti, afin de réfléchir avec lui à une candidature.

Ecolo : un deuxième duo se tâte

Chloé Deltour et Christos Doulkeridis © Belga

Lundi, à l'occasion de la présentation des voeux du parti, il est apparu qu'un seul duo était en lice: celui formé par la députée fédérale Zakia Khattabi et l'ancien président du parlement wallon, Patrick Dupriez.

Les co-présidents sortants Olivier Deleuze et Emily Hoyos ont annoncé respectivement en juillet et en décembre qu'ils ne brigueraient pas un deuxième mandat. Les autres duos pressentis -Benoît Hellings et Muriel Gerkens, Arnaud Pinxteren et Veronica Cremasco- ont également renoncé à se présenter. Mardi, Chloé Deltour, co-auteure du rapport "Re-Génération" qui balise le processus de renouveau du parti après sa défaite électorale, a pris contact avec Christos Doulkeridis.

Interrogée dans "Le Soir", elle dit vouloir favoriser la démocratie et le débat au sein du parti en se présentant. Il ne s'agirait pas d'une candidature contre le duo Khattabi-Dupriez, précise-t-elle. Christos Doulkeridis se trouve actuellement en Grèce dans le cadre de la campagne électorale. Il revient en Belgique vendredi et l'appel à candidatures expire dimanche à minuit.

Nos partenaires