Ebola : la Belgique libère 2,5 millions d'euros pour les transports aériens

26/10/14 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

La Belgique a décidé de libérer 2,5 millions d'euros d'aide d'urgence supplémentaire pour le financement des transports aériens de l'UNICEF et de l'UNHAS, le service aérien humanitaire des Nations Unies, dans le cadre de la lutte contre Ebola, a annoncé dimanche le service de presse du ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo.

Ebola : la Belgique libère 2,5 millions d'euros pour les transports aériens

© Belga

Cette aide doit permettre à ces organisations des Nations Unies d'acheminer notamment des médicaments et du matériel d'isolement dans les pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie. "Dans ces pays, les équipes d'aide doivent souvent travailler dans des conditions particulièrement difficiles et la demande en médicaments et en équipements médicaux est très importante", souligne le communiqué.

De la nourriture pourrait aussi être transportée. "L'épidémie Ebola perturbe en effet considérablement la distribution de nourriture dans les pays d'Afrique de l'Ouest touchés, avec le risque que la crise sanitaire ne débouche aussi sur une crise alimentaire".

Ces 2,5 millions d'euros s'ajoutent aux 7 millions d'euros d'aide humanitaire que le ministre de la Coopération au développement a déjà dégagés pour la gestion de la crise Ebola par Médecins sans Frontières, l'UNICEF et la Fédération internationale de la Croix-Rouge.

Nos partenaires