Dour inaugure le premier étang de baignade biologique de Belgique

28/04/17 à 20:26 - Mise à jour à 20:26

Source: Belga

La Ville de Dour a inauguré vendredi, au site dit du "Belvédère", le premier étang de baignade biologique de Belgique.

Dour inaugure le premier étang de baignade biologique de Belgique

© Belga

Dour a retrouvé sa "piscine" au site historique du Belvédère. Le lieu était jadis équipé d'une piscine en plein air très populaire. L'endroit, désaffecté depuis de nombreuses années, a retrouvé une nouvelle vie via un projet de rénovation urbaine, de sport pour tous et d'éducation à l'environnement.

Les instances douroises y ont inauguré vendredi le premier étang de baignade biologique de Belgique. Le projet a été réalisé, entre autres, grâce au programme de financement "Smart Cities & Sustainable Development" de Belfius et de la Banque européenne d'investissement.

La nouvelle piscine biologique a été construite non loin de l'ancienne, sur une surface de 1.150 m2. Elle est d'une contenance de quelque 2.200 mètres cubes. Elle est composée de quatre bassins en plein air pour la baignade, présentant différentes profondeurs. La piscine pourra accueillir quelque 420 baigneurs par jour à partir de ce samedi 29 avril. Une zone spéciale est dédiée à la plongée.

L'eau de cet étang de nage est épurée de manière totalement écologique, sans chlore ni autres produits chimiques, grâce à un processus reproduisant en circuit fermé, sans grosse machinerie, le cycle naturel d'un milieu vivant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires