Départs en vacances : le week-end prochain classé "rouge"

08/07/13 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Le Vif

Le week-end à venir a été classé "rouge" par Touring dans le sens des départs sur les routes en Europe. De longs embouteillages sont à prévoir principalement samedi entre 08h00 et 16h00 en direction du sud. Le meilleur moment pour partir est dimanche, classé "vert", précise l'organisation d'automobilistes.

Départs en vacances : le week-end prochain classé "rouge"

© Image Globe

Vendredi 12 juillet, le trafic sera dense en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en France à partir de midi avec formation de files. Des files sur la E40 Bruxelles-Ostende et sur la E411 Bruxelles-Ardennes sont à prévoir en cas de beau temps.

Samedi sera un jour "rouge" pour toute l'Europe en direction du Sud, depuis tôt le matin en France. Des difficultés y sont à prévoir sur l'A7 Lyon-Orange et l'A9 Orange-Le Perthus, sur l'A10 avant Orléans et à hauteur de Tours, Bordeaux et à la frontière espagnole. En Suisse, d'importants embouteillages sont à prévoir au tunnel de St. Gotthard à partir de l'aube. En Italie, un trafic très dense est attendu sur la A22 Brenner-Vérone, aux alentours de Milan et l'autoroute vers Florence, Rome et Naples.

Dimanche sera un jour "vert" et sans problèmes. On prévoit une circulation encore chargée avec quelques bouchons en Allemagne et en Autriche ainsi que le soir en Belgique, en direction de l'intérieur du pays, surtout sur la E40 Ostende-Bruxelles.

On pourra également s'attendre aux premiers retours ce week-end. Touring prévoit une circulation dense mais fluide en direction du nord le samedi et le dimanche. Néanmoins, on prévoit un trafic dense avec risque de bouchons le samedi dans le sud-est de la France.

En savoir plus sur:

Nos partenaires