Découverte bizarre à l'archevêché de Malines lors des perquisitions

06/07/10 à 09:31 - Mise à jour à 09:31

Source: Le Vif

Lors des perquisitions à l'archevêché de Malines, le parquet de Bruxelles a trouvé des documents dont il se demande comment ils sont arrivés là. Il s'agit, entre autres, des photos des corps de Julie et Melissa, tout comme des documents concernant de la pédophilie qui n'étaient destinés qu'à la justice, écrit Het Laatste Nieuws.

Découverte bizarre à l'archevêché de Malines lors des perquisitions

© Belga

Ces pièces judiciaires confidentielles ont été retrouvées ces derniers jours dans les nombreux documents saisis le 24 juin au palais épiscopal de Malines. Il s'agit de rapports entre magistrats, qui n'étaient destinés qu'à la justice et certainement pas à l'Eglise.

C'est la même chose pour des centaines de photos de l'affaire Dutroux et de larges pans du dossier judiciaire de Julie et Melissa. Les enquêteurs ont trouvé des dizaines de photos des exhumations des deux dépouilles et des photos des corps, selon le Laatste Nieuws.

La justice veut également faire la lumière sur l'échange de courrier sur des dossiers secrets, brûlés, de pédophilie dans l'Eglise.

Le porte-parole des Evêques, Eric de Beukelaer, est surpris par la révélation de Het Laatste Nieuws. "Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations", a-t-il remarqué, précisant que, lors des auditions qui ont suivi les perquisitions, personne n'a fait état de ces documents. "J'ai moi-même été entendu et on ne m'a pas du tout interrogé sur ces documents. L'archevêché est énorme. Beaucoup de documents ont été envoyés mais je ne sais rien sur ceux-ci. Il faut être très prudent", a conclu Eric de Beukelaer.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires