De Wever à Peeters: "Coopérons contre ce bloc de gauche en Wallonie"

12/05/14 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Le Vif

Ce dimanche, le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) et le président de la N-VA Bart De Wever ont débattu à deux reprises, sur les chaînes télévisées VRT et VTM.

De Wever à Peeters: "Coopérons contre ce bloc de gauche en Wallonie"

© Belga

Même si le second débat a donné lieu à une querelle sur les programmes respectifs des deux partis et la formation des prochains gouvernements flamand et fédéral, Bart De Wever a profité de l'occasion pour resserrer les liens avec le CD&V.

De Wever a répété qu'il souhaitait former "une coalition logique" en Flandre tout en tendant clairement la main à Peeters et au CD&V. "Nous faisons une offre : coopérons contre ce bloc de gauche en Wallonie".

Le président de la N-VA ne considère pas Kris Peeters comme son adversaire. "Le problème est ailleurs, avec un PS qui veut juste davantage d'impôts. Ce n'est pas un hasard si je suis tête de liste à la Chambre. Je ne suis pas votre challenger, je suis le challenger d'Elio Di Rupo".

Peeters a quant à lui a déclaré qu'il attendait le verdict des électeurs avant de parler de coalitions. "Je suis prêt à commencer les négociations sur la formation du gouvernement flamand et fédéral le soir du 25 mai" a-t-il affirmé sur les ondes de VTM.

Belga/AVE/CB

Nos partenaires