De Croo n'exclut pas un saut d'index

14/04/12 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Le Vif

Le président de l'Open VLD Alexander De Croo avance cinq mesures pour la relance, selon lui neutres budgétairement. Il n'exclut une nouvelle fois pas un saut d'index.

De Croo n'exclut pas un saut d'index

© Image Globe

Dans une interview diffusée ce samedi par le quotidien "Le Soir", Alexander De Croo dit partager l'analyse du président du MR Charles Michel selon lequel le gouvernement emmené par le socialiste Elio Di Rupo est de centre droit.

Pour le président de l'Open VLD, le plan de relance économique du gouvernement attendu d'ici le mois de juillet ne passera pas par de grands investissements publics faute d'efficacité dans une économie ouverte telle que celle de la Belgique.

Selon lui, les libéraux flamands proposent de rendre le travail plus "flexible" en développant l'intérim et en rendant les horaires plus modulables.

Alexander De Croo suggère aussi de créer des emplois-tremplin pour les jeunes que les employeurs pourraient recruter en versant un complément aux allocations de chômage.

La dégressivité des allocations de chômage et l'allégement des charges sociales des entreprises pour un nombre limité de groupes-cibles sont également placés en ordre utile sur les tablettes du parti libéral flamand qu'il dirige.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires