Crise à Charleroi : Viseur menace de partir, le cdH menace PS et MR

29/03/11 à 19:22 - Mise à jour à 19:22

Source: Le Vif

Le bourgmestre de Charleroi, Jean-Jacques Viseur (cdH), a indiqué mardi qu'il se donnait 24 heures avant de se déterminer - maintien à la tête de la ville ou démission- à la suite de crise qui s'est déclarée lundi soir dans la tripartite après la réunion du conseil communal de lundi soir.

Crise à Charleroi : Viseur menace de partir, le cdH menace PS et MR

© Image Globe/VIRGINIE LEFOUR

Le cdH national a réagi à la situation carolorégienne, dans un communiqué où il "condamne l'attitude d'une majorité du conseil communal de Charleroi PS-MR qui a refusé, lundi soir, de sanctionner les comportements de fraude importante de certains fonctionnaires, des faits établis et qui sont particulièrement choquants puisqu'ils portent sur un détournement d'argent destiné aux enfants de la Ville parmi les plus défavorisés".

"Il faut savoir que la sanction à l'égard de la responsable du service des plaines de jeux avait été prise unanimement par le collège", ajoute le cdH, pour qui "il est essentiel de rompre avec les pratiques du passé et de ne pas les cautionner".

Selon le parti de M. Viseur, "le MR a fait le choix de s'allier au vieux PS à des fins politiciennes". Et le cdH termine en avertissant: "Si certains au PS et au MR ne revoient pas leur position incompréhensible, le cdH prendra ses responsabilités".

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires