Colruyt récompense les clients qui viennent en heures creuses

06/08/15 à 10:52 - Mise à jour à 10:51

Source: Het Nieuwsblad

Colruyt va lancer un projet pilote pour encourager les gens à venir en dehors des heures d'affluence. À l'aide de réductions ou des points bonus sur la carte de fidélité, l'enseigne espère ainsi diminuer les files à ses caisses en fin de journée.

Colruyt récompense les clients qui viennent en heures creuses

Les supermarchés du groupe Colruyt planchent sur une récompense pour les clients qui viennent pendant les heures creuses. © ISTOCK

Comment diminuer les fortes affluences en fin de journée dans les supermarchés ? Telle est la question qui est à l'origine de ce projet. Afin de résoudre les problèmes engendrés par les interminables files d'attente, Colruyt va lancer un projet pilote dans l'une de ses filiales, annonce Het Nieuwsblad. L'idée est simple, il s'agit de récompenser les clients qui viendront faire leurs courses pendant les heures creuses au travers de réductions et de points bonus sur leur carte de fidélité. Ces réductions seraient d'environ quatre euros cinquante sur les coûts d'achats, annonce le quotidien. Si le projet pilote fonctionne, cette initiative pourrait s'étendre à l'ensemble des magasins du groupe.

Ce projet s'inscrit dans une réflexion plus large visant à comprendre - et pourquoi pas changer - nos habitudes en matière de courses. De Vlaams Instituut voor Mobiliteit, l'institut flamand de la mobilité, mène en ce sens une étude conjointe sur la question avec les groupes De Lijn, Comeos, Colruyt et De Fietserbond, l'Association des cyclistes. La réflexion porte également sur les moyens de transport utilisés lors de nos courses. L'idée serait de promouvoir le bus et le vélo plutôt que la voiture.

Clara Veszely

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