Charles Michel "est autre que Di Rupo, il ne se comporte pas comme un Roi Soleil"

07/04/15 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

Le chef de groupe N-VA à la Chambre Hendrik Vuye estime que la présence de la N-VA dans le gouvernement fédéral s'inscrit "dans une grande continuité" et il annonce, sur Bel-RTL le retour du communautaire pour 2019.

Charles Michel "est autre que Di Rupo, il ne se comporte pas comme un Roi Soleil"

© Lieven Van Assche

La N-VA au gouvernement fédéral, "c'est une grande continuité pour nous, puisque nous sommes au gouvernement flamand depuis 2004", souligne le député, qui constate qu'"il y en a beaucoup qui sont en train de découvrir l'action positive de nos ministres, par exemple en matière de sécurité".

"Nous avons promis aux Flamands un gouvernement sans le PS, nous avons tenu parole", poursuit-il. Le communautaire reviendra à la fin de la législature. "C'est écrit en page 2, dernière phrase, de l'accord de gouvernement", précise-t-il. "Nous restons un parti nationaliste. Nous n'avons pas changé. Nous sommes en train de réaliser une partie, la partie socio-économique, de notre programme."

Le style du Premier ministre Charles Michel "est autre que Di Rupo, il ne se comporte pas comme un Roi Soleil", et il fait preuve "d'humour et de détermination".

Le chef de groupe N-VA a balayé la polémique sur les propos de son président de parti Bart De Wever sur le "racisme relatif". "Franchement, qui a vu cette émission de Terzake? ", s'est interrogé Hendrik Vuye, se disant curieux d'avoir l'opinion de l'homme de la rue. "Bart De Wever a dit des vérités."

Et sur la "guerre" entre le fédéral et la Région wallonne concernant la loi de financement, Hendrik Vuye salue l'ironie de la situation. "Le PS est confronté à sa propre loi de financement, qui est le degré zéro de la compréhension", a-t-il estimé.

Nos partenaires