© Image Globe

Catherine De Bolle commissaire générale de la police fédérale

La Conseil des ministres a approuvé vendredi à l’unanimité la désignation de Catherine De Bolle au poste de commissaire générale de la police fédérale, sur proposition des ministres de l’Intérieur, Joëlle Milquet, et de la Justice, Annemie Turtelboom.

Catherine De Bolle succédera le 1er mars prochain au commissaire divisionnaire Paul Van Thielen qui avait pris la direction, ad interim, de la police fédérale en mars 2011.

Un appel à candidature avait été lancé en juillet dernier, suscitant dix candidatures. En novembre, la commission de sélection a rendu une proposition motivée plaçant Catherine De Bolle à la première place. Quatre candidats parmi les dix ont été jugés inaptes.

L’un d’entre eux a intenté un recours devant le Conseil d’Etat, qui doit rendre une décision en procédure ordinaire, après avoir déjà décidé de ne pas suspendre la procédure de désignation.

Née en 1970, Catherine De Bolle est mariée et mère de 3 enfants. Après une carrière dans la gendarmerie et la police fédérale, elle est devenue l’une des premières femmes à devenir chef de corps, à la police locale de Ninove. Elle a ensuite gravi les échelons de la hiérarchie, pour devenir commissaire divisionnaire en 2005.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire