Carrefour rappelle certaines préparations de viande hachée

29/03/14 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Le Vif

Les magasins Carrefour rappellent onze préparations de viande hachée, en raison de présence possible d'E.coli (bactérie intestinale Escherichia coli), a annoncé la marque samedi dans un communiqué.

Carrefour rappelle certaines préparations de viande hachée

© Reuters

"Suite à un contrôle destiné à garantir la sécurité du consommateur, la société Westvers a identifié la présence possible d'E.coli. dans certaines préparations de viande hachée", précise Carrefour. Il s'agit principalement d'américain préparé, dont du "Martino", et des hamburgers. Les produits ont été immédiatement retirés des magasins.

Avant la mesure de retrait de la vente de l'ensemble des produits, certains de ces produits ont cependant été commercialisés, sur le marché belge, souligne la chaîne de magasins qui recommande aux consommateurs de ne pas consommer ceux-ci et de les détruire ou les rapporter au point de vente afin d'être remboursés. Les personnes qui ont tout de même consommé la viande hachée et présentent des troubles intestinaux sont invitées à consulter leur médecin traitant.

Le service consommateurs Carrefour Belgique est par ailleurs accessible au numéro gratuit 0800/910.11, de 08h30 à 20h00 les jours ouvrables et le samedi.

Nos partenaires