Campeurs intoxiqués à Dinant: l'eau est non-potable

17/05/16 à 19:55 - Mise à jour à 21:44

Source: Belga

L'eau du camping de Villatoille (Dinant) est impropre et par conséquent non-potable, a indiqué mardi la Ville de Dinant sur base des premiers résultats des analyses de l'eau effectuées par l'Inasep (Intercommunale Namuroise de Services Publics).

Campeurs intoxiqués à Dinant: l'eau est non-potable

"Camping de Villatoile" à Pont-à-Lesse (Dinant). © googlemap

Ces résultats ne permettent toutefois pas encore d'établir un lien avec l'intoxication dont une septantaine de vacanciers du Camping de Villatoile à Pont-à-Lesse ont été victimes dimanche soir. "Les analyses des selles collectées chez les résidents malades permettront d'établir ou non un lien entre le fait que l'eau soit impropre et les symptômes développés par les résidents dimanche soir. Ces analyses prennent du temps, nous ne disposons pas encore des résultats et il est difficile de donner un délai. Nous attendons également les résultats des analyses de l'Afsca pour lesquels il est également difficile de donner un délai", a précisé la Ville de Dinant.

Dans les prochains jours, l'Inasep va poursuivre l'analyse approfondie de l'eau du camping pour déterminer la ou les causes de la contamination de l'eau. En collaboration avec la Région wallonne, elle établira par ailleurs le meilleur traitement possible pour rendre l'eau potable. "Les résultats de ces analyses ne seront pas connus avant une dizaine de jours." L'ordonnance de fermeture du camping prise par le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux est toujours d'actualité. "Le camping reste donc fermé jusqu'à nouvel ordre. Les sept enfants hospitalisés sont bien rentrés chez eux dans le courant de la journée de lundi."

En savoir plus sur:

Nos partenaires