© Getty Images/iStockphoto

Bruxelles, 21e ville la plus « vivable » au monde

Bruxelles a gagné une place, passant de la 22 à la 21e position dans le classement des villes les plus « vivables » au monde alors que Vienne occupe, pour la septième année consécutive, la première place et que Bagdad ferme la marche à la 230e position, selon le 18e classement annuel établi par le bureau de conseils Mercer.

La capitale belge fait moins bien en termes de sécurité individuelle puisqu’elle ne se classe qu’à la 41e position, loin derrière Luxembourg qui arrive en tête, suivie de Bern, Helsinki, Zurich et Vienne. « Plusieurs villes européennes souffrent des attaques terroristes et de l’insécurité sociale, comme Paris (71), Londres (72) et Madrid (84). En 124e place, Athènes est la ville la moins sûre d’Europe occidentale. Damas (229e) et Bagdad (230e) ferment la marche », commente Mercer.

Son étude – la « Worldwide Quality of Living Survey » – analyse la qualité de vie des villes du monde sur 39 critères, allant de facteurs politiques, sociaux et économiques à des éléments portant sur les médicaments, la santé, l’enseignement, les loisirs, le logement et l’accessibilité. Les données récoltées ont été analysées entre septembre et novembre 2015.

Contenu partenaire