© Image Globe

Borsus déplore le registre « presque injurieux » de Magnette

Le chef de groupe MR au parlement wallon, Willy Borsus, a dénoncé mardi le registre « presque injurieux » utilisé selon lui par le ministre socialiste Paul Magnette dans son discours de la Fête du travail, le qualifiant de « dérapage indigne du débat d’idées ».

Défendant à Charleroi le caractère socialiste du 1er mai, M. Magnette avait affirmé que cette fête n’était pas « ce 1er mai de pacotille pour notables à Jodoigne », où les réformateurs avaient réuni leurs troupes.

« C’est intolérant par rapport aux classe moyennes et aux indépendants », dont le MR avait fait le thème de sa réunion, a estimé Willy Borsus. Jugeant M. Magnette « totalement à côté de la réalité », il a estimé que le socialiste carolorégien avait « nié la dimension populaire des classes moyennes » et adressé « une gifle à une réalité importante du monde du travail ».

Il a rapproché le registre de parole utilisé des récentes sorties du vice-président du PS Philippe Moureaux, qui avait suscité la polémique en réagissant à un reportage de la RTBF sur l’islam en Belgique.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire