Bart De Wever, un livre et son régime

11/09/12 à 08:52 - Mise à jour à 08:52

Source: Le Vif

À la côte, plus précisément au Coq, s'est déroulé l'un des grands évènements littéraires de la rentrée. C'est en effet en bordure de mer du Nord qu'a eu lieu la présentation officielle du livre sur le régime de Bart De Wever .

Bart De Wever, un livre et son régime

© Het Davidsfonds

Ce n'est pas un livre politique puisque la N-VA a publiquement pris ses distances avec la parution, mais bien un livre qui pousse The Wall Street Journal à dépêcher un envoyé spécial sur la côte...

Loin d'être un brûlot politique, c'est un projet personnel du président de la N-VA. Bart De Wever y raconte son épopée culinaire à Carl Huybrechts. La ligne conductrice du livre est un graphique de son poids. De ses années étudiantes à sa brutale prise de conscience d'il y a quelques mois et sa spectaculaire métamorphose qui en a découlé, le livre raconte son histoire, le régime et quelques recettes. Le tout, selon la maison d'édition, "nappé dans la seule sauce qui ne fait pas grossir : l'humour"

Au vu du succès visible de sa méthode, il est fort à parier que l'éditeur, Het Davidsfonds, a désormais un bestseller en puissance dans son panier. Plus de 20.000 exemplaires sont déjà en route vers les librairies, mais ce ne serait qu'un début.

Coup médiatique, bien sûr, mais aussi coup de pouce à une association, puisque les bénéfices des ventes iront au Zeepreventorium, un centre de réadaptation pour les enfants, les adolescents atteints de maladies chroniques et qui prend également en charge des enfants qui souffrent de surcharge pondérale.


LeVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires