© Belga

Bart De Wever dans une « situation impossible »

Le président de la N-VA Bart De Wever, qui s’est autoproclamé formateur à Anvers, a reconnu mercredi que les discussions pour la recherche d’une majorité sont dans l’impasse.

Il se trouve, dit-il, dans une « situation impossible » par le fait qu’il ne peut plus impliquer Groen dans les discussions en raison du dossier mobilité alors que la Stadslijst, regroupant sp.a et CD&V, refuse de s’engager sans Groen.

De Wever a rappelé sur la VRT que le sp.a et le CD&V sont membres du gouvernement flamand dont ils devraient préserver la stabilité.

Ils devraient également défendre la gestion qu’ils ont décidée ensemble, tant au niveau de la ville que du gouvernement flamand, dit-il en se référant au compromis sur le tracé du tunnel.

Le candidat bourgmestre dit ne pas comprendre l’attitude du sp.a et du CD&V, qui veulent absolument impliquer un parti « qui veut remettre tout cela en cause ».

« Je ne peux pas le faire avec Groen et pas non plus sans », a-t-il constaté.

Malgré tout, Bart De Wever espère encore former une coalition. Il attend la réponse de la Stadslijst et de l’Open Vld sur une nouvelle proposition. « Je ne vais pas préparer une nouvelle note mais j’avais déjà prévu un plan B », dit-il.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire