Averses de neige sur l'ensemble de la Wallonie durant la matinée

30/01/15 à 07:09 - Mise à jour à 07:16

Source: Belga

La Cellule d'action routière a décidé vendredi matin de maintenir la phase de pré-alerte routière. La circulation des bus du réseau TEC Liège-Verviers est fortement perturbée vendredi en raison des chutes de neige qui se sont abattues sur le pays ces dernières heures.

Averses de neige sur l'ensemble de la Wallonie durant la matinée

© BELGA/Anthony Dehez

"Selon les prévisions météorologiques, des averses de neige se produiront sur l'ensemble de la Wallonie durant la matinée. De plus, il y a également un risque de formation de verglas", annonce la Cellule d'action routière. Celle-ci recommande donc aux usagers de rester vigilants s'ils doivent emprunter la route vendredi matin et d'être particulièrement prudents sur les routes du réseau secondaire et dans les endroits exposés comme les ponts et les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes. Les automobilistes sont invités à adopter une conduite adaptée. Ils peuvent se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon via les sites 'http://trafiroutes.wallonie.be' ou 'http://www.inforoutes.be'.

De nombreuses lignes du TEC Liège-Verviers déviées

La circulation des bus du réseau TEC Liège-Verviers est fortement perturbée vendredi en raison des chutes de neige qui se sont abattues sur le pays ces dernières heures. Le niveau 3 a été déclenché, ce qui signifie que des déviations sont appliquées sur de nombreuses lignes, a indiqué vendredi matin Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers.

Les usagers peuvent prendre connaissance du détail des déviations mises en place sur le site du TEC, dans la rubrique "plan intempéries". Le TEC prévoit 4 niveaux de difficultés sur le réseau, allant d'une situation normale (niveau 1) à l'immobilisation complète (niveau 4). Celle-ci avait été décrétée le week-end dernier, à la suite des chutes de neige du samedi 24 janvier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires