© Thinkstock

Attention aux coups de soleil ce week-end !

Il ne faudra pas aller loin pour trouver le soleil en ce long week-end de Pentecôte. Le temps restera sec et ensoleillé durant les journées de samedi, dimanche et lundi.

L’indice UV sera très élevé samedi comme dimanche. Le risque de brûlures dans un délai rapproché est élevé en cas d’exposition aux rayons solaires sans protection adéquate.

Samedi, le vent de direction est sera modéré à assez fort à la côte. Les températures maximales oscilleront de 22 à 26 degrés. Le soleil permettra également de passer la soirée sur les terrasses et dans les jardins. Durant la nuit qui sera claire, les minima varieront de 11 à 14 degrés.

La journée de dimanche sera très ensoleillée. Quelques cumulus apparaîtront en fin de journée. Ils pourraient donner lieu à une averse isolée. Le vent de nord-est sera modéré. Les maxima iront de 22 à 27 degrés.

Lundi, le temps sera chaud avec de longues périodes ensoleillées. Les maxima se situeront entre 19 degrés à la côté, 24 à l’intérieur du pays, et 27 en Campine.

A partir de mardi, il fera plus nuageux, et le risque de pluie ou d’averse augmentera progressivement. Les températures seront en baisse sensible. Dans la deuxième partie de la semaine, elles seront situées entre 13 et 17 degrés.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire