Asile: Di Rupo entre deux chaises

23/01/14 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Source: Le Vif

Une motion appelant la ministre Maggie De Block (Open-VLD) à un véritable dialogue concernant les demandeurs d'asile afghans a été présenté par l'opposition au cours du dernier conseil communal de Mons, le 20 janvier dernier ...

Asile: Di Rupo entre deux chaises

© Belga

Au dernier conseil communal de Mons, le 20 janvier, l'opposition - CDH compris - a présenté une motion pour que le collège appelle la ministre Maggie De Block (Open-VLD) à un véritable dialogue concernant les demandeurs d'asile afghans.

D'autres communes, comme Ixelles, Schaerbeek ou Molenbeek, ont adopté une telle motion. A Mons, la majorité PS-MR s'est opposée au texte défendant les Afghans, en prétextant que cela créerait un amalgame entre différents niveaux institutionnels, la politique de migration étant dévolue au fédéral. Il faut dire que le bourgmestre en titre de Mons est aussi le Premier ministre fédéral.

Fait rarissime, Elio Di Rupo n'était pas présent à ce conseil communal. Depuis qu'il est empêché, il y assiste pourtant quasi systématiquement. Mais il y avait lundi soir la fête pour les 75 ans de Spirou à Charleroi, où il est passé, de 19h30 à 21 heures .

En savoir plus sur:

Nos partenaires