Après le Ring intérieur, le Ring extérieur également rouvert

15/05/14 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Le Vif

Le Ring extérieur de Bruxelles, qui avait été fermé à la suite d'une fuite dans un camion-citerne transportant du péroxyde d'hydrogène et qui était bloqué en raison d'un accident, a été ouvert à la circulation vers 17 heures.

Après le Ring intérieur, le Ring extérieur également rouvert

© Image Globe

Le Ring intérieur est, lui, à nouveau accessible depuis 16H30, ont indiqué les autorités provinciales, qui ont coordonné les actions après avoir déclenché le plan catastrophe.

Un accident s'était produit jeudi vers 10h45 au début d'une file due à la curiosité, qui s'était formée sur le Ring en raison d'un double accident survenu plut tôt sur la E40 à Grand-Bigard et sur le Ring intérieur à Vilvorde. Lors du troisième accident, quatre camions et un bus de la Défense étaient entrés en collision à hauteur de Crainhem. Le bus transportait 38 militaires dont six ont été légèrement blessés tandis que deux routiers étaient gravement blessés.

Les services de secours avaient, en outre, constaté vers 14 heures que du péroxyde d'hydrogène s'échappait d'un camion-citerne pris dans les embouteillages et le plan catastrophe avait été déclenché au niveau provincial. Un périmètre de sécurité avait été mis en place et tant le Ring extérieur qu'une partie de la E40 avaient également été fermés. Les avions qui décollaient de Zaventem ne pouvaient survoler la zone délimitée par le périmètre de sécurité. Le camion-citerne a entre-temps été évacué vers Zaventem. Le plan catastrophe a été levé et le trafic a pu reprendre sur le Ring extérieur à partir de 17 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires