Après Frank Van Den Bleeken, 15 autres détenus demandent à être euthanasiés

16/09/14 à 08:30 - Mise à jour à 08:30

Source: Belga

Depuis que la justice a marqué son accord pour hospitaliser l'interné Frank Van Den Bleeken en vue de l'euthanasier, 15 autres internés se sont manifestés auprès de l'ULteam, une équipe chargée de conseiller les patients sur les questions relatives à la fin de vie, demandant également à être euthanasiés, révèle De Standaard mardi.

Après Frank Van Den Bleeken, 15 autres détenus demandent à être euthanasiés

Frank Van Den Bleeken est le premier interné à pouvoir intégrer un hôpital pour y être euthanasié. © BELGA/Virginie Lefour

Pour chaque cas, trois médecins doivent évaluer si ces personnes sont victimes de souffrances pyschiques ou physiques insupportables et inapaisables.

Selon le professeur Wim Distelmans, interrogé par De Standaard, le nombre de demandes de ce type devrait encore augmenter.

Frank Van Den Bleeken, détenu depuis près de 30 ans pour plusieurs délits à caractère sexuel, dans une prison n'ayant pas de soins adaptés à lui offrir, est le premier interné à pouvoir intégrer un hôpital pour y être euthanasié, comme il le souhaitait, afin de mettre un terme à ses souffrances pyschiques. Selon sa famille, il aurait d'ailleurs trouvé un médecin prêt à exécuter sa demande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires