Anvers : un lâcher de ballons contre la scission du pays

02/12/10 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Source: Le Vif

Une trentaine d'étudiants anversois ont lâché 150 ballons pour protester contre une éventuelle scission du pays. Des messages à destination des étudiants wallons se trouvaient sur des cartes attachées aux ballons. Une action symbolique leur permettant de faire connaitre leur opinion sur la question.

Anvers : un lâcher de ballons contre la scission du pays

© Thinkstock

Des étudiants anversois se sont rassemblés afin de mener un évènement ludique : un lâcher de ballons au bout desquels, était suspendu des cartes portant un message adressé aux étudiants wallons. Ces missives volantes symbolisaient la Belgique, elle aussi "suspendue à un fil de soie".

Aux yeux des jeunes organisateurs, cette action constitue un premier pas dans la constitution d'un mouvement contraire au climat politique actuel, dans lequel toute difficulté est ramenée au conflit communautaire.

"En tant qu'étudiant, nous n'avons rien à gagner à la division, mais bien à l'unité et à la solidarité. Les prix des études et des kots sont des problèmes aussi bien au nord qu'au sud de notre pays", a affirmé l'une des organisatrices de l'évènement.

De telles actions ont déjà été menées à Bruxelles, Louvain et Gand.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires