Anvers: les rassemblements à Borgerhout interdits

19/09/12 à 06:58 - Mise à jour à 06:58

Source: Le Vif

La Ville d'Anvers a décidé d'interdire tout rassemblement mercredi à Borgerhout à la suite d'un nouvel appel à la manifestation diffusé par sms contre le film anti-islam "Innoncence of Muslims" ("L'innocence des musulmans"), a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.

Anvers: les rassemblements à Borgerhout interdits

© VTM

L'interdiction sera d'application entre midi et minuit dans les environs de la station de métro Drink, où une action de protestation a déjà dégénéré samedi dernier. La Ville n'avait pas pu interdire le rassemblement de samedi, étant donné qu'une procession de géants et une braderie étaient organisées sur la Turnhoutsebaan. Mais lorsque les manifestants ont voulu s'y introduire, ils ont été massivement appréhendés.

Au total, la police a procédé à 230 arrestations administratives et placé trois manifestants sous mandat d'arrêt, notamment pour port d'armes.

La manifestation de samedi, pour laquelle aucune autorisation n'avait été demandée ni accordée par le bourgmestre ou la police, avait été organisée par sms. Dans la mesure où ces messages circulent de nouveau pour une action de protestation mercredi après-midi à Borgerhout, la ville a décidé d'interdire tout rassemblement dans la zone concernée.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires