© Belga

André Flahaut, un « dictateur pro-Kabila », lâche le sénateur Mampaka

Le Vif

Frustré par l’interdiction faite par le président de la Chambre André Flahaut auprès de ses députés de réaliser des photos à l’intérieur de l’hémicycle en période de campagne électorale, Bertin Mampaka, sénateur cdH d’origine congolaise, l’a tout bonnement qualifié de « dictateur », « lui qui est pro-Kabila ».

Et contrairement à l’insulte homophobe qu’il aurait adressée à un conseiller communal Écolo bruxellois qui l’avait traité de « touriste », ces propos-ci, il ne s’en est pas caché. Les adressant directement à son collègue-sénateur socialiste Ahmed Laaouej: « Hé, ton président, là… » Avant d’ajouter: « J’aimais mieux quand il était soldat », faisant référence à son passé de ministre de la Défense.
Ce n’est pas la première fois que le mot « dictateur » est utilisé lors d’attaques rouge-orange. L’été dernier, la ministre wallonne de l’Action sociale Eliane Tillieux (PS) avait lâché que son rival local, Maxime Prévot (cdH), était un « bourgmestre de la Culture dictateur ». Alors, on est quitte?

Sophie Mignon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire