ALG et Tectéo soulagés après la décision de la cour d'appel de Liège

21/12/10 à 18:08 - Mise à jour à 18:08

Source: Le Vif

Les représentants de l'ALG et de Tecteo se sont dits, mardi, soulagés par la décision de la Cour d'appel de Liège qui réforme l'ordonnance rendue, le 13 décembre dernier, par le tribunal de commerce qui ordonnait la suspension de la fusion de l'association liégeoise du gaz et de Tecteo.

ALG et Tectéo soulagés après la décision de la cour d'appel de Liège

"Cette décision est un énorme soulagement. Si la décision de la cour d'appel avait été différente, j'aurais été dans l'obligation d'exiger de l'ensemble des communes associées qu'elles libèrent la totalité de leurs parts, soit environ 90 millions d'euros. D'autre part, j'aurais dû informer les 58 communes de l'impossibilité de leur verser les dividendes pour 2011 au vu de la situation financière de l'ALG et enfin, un plan social de grande ampleur aurait également dû être envisagé", a rappelé Claude Klenkenberg, président du conseil d'administration de l'ALG.

Claude Klenkenberg a également souligné que cette fusion ne nuirait à aucun associé puisque les dividendes ne seront pas octroyées en fonction des parts libérées mais bien en fonction du flux de gaz qui transit par le territoire et en fonction du nombre de raccordements. "De plus, d'ici 2013, la fusion permettra une économie d'environ 40 millions d'euros", a ajouté M. Klenkenberg. Patrick Blocry, le porte-parole de Tecteo, s'est également dit soulagé et satisfait de la décision prise par la cour d'appel de Liège.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires