Affaire Galant : Siegfried Bracke (N-VA) exige aussi toute la transparence

05/11/15 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Belga

Le président de la chambre Siegfried Bracke (N-VA) appuie la demande d'Ecolo et Groen pour que la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR), présente lundi tous les documents relatifs à sa collaboration avec le cabinet d'avocats Clifford Chance, affirment jeudi les députés écologistes Jean-Marc Nollet et Kristof Calvo sur base d'un échange de mail.

Affaire Galant : Siegfried Bracke (N-VA) exige aussi toute la transparence

/ © Belga

"L'appel du président de la Chambre est limpide", d'après MM. Calvo et Nollet, qui précisent que les services de la Chambre demanderont tous les documents utiles et nécessaires à Mme Galant. "Les dossiers doivent être complets et mis à disposition de la Chambre avant la conférence des présidents convoquée lundi."

A cette occasion, les différents partis devraient s'entendre sur la façon dont le "dossier Galant" sera traité. Kristof Calvo espère qu'une majorité sera dégagée pour que le Premier ministre soit entendu sur toutes les questions pendantes.

"Nous sommes satisfaits de l'attitude du président de la Chambre car la transparence sur cette affaire presse, d'autant plus que la ministre a menti devant l'assemblée", relèvent les Verts. La clarté est plus essentielle encore alors que la saga crée selon eux l'idée que "les ministres pensent qu'ils peuvent tout se permettre".

Nos partenaires