Accident Sierre : les dépouilles sont arrivées en Belgique

16/03/12 à 06:56 - Mise à jour à 06:56

Source: Le Vif

Les deux C-130 de l'armée belge rapatriant les dépouilles des victimes de l'accident d'autocar à Sierre a atterri vendredi matin à l'aéroport militaire de Melsbroek, respectivement vers 10h20 et 10h40. Les avions avaient décollé de l'aéroport suisse de Sion vendredi vers 09h00.

Accident Sierre : les dépouilles sont arrivées en Belgique

© Image Globe

Le rapatriement des dépouilles des 28 victimes de l'accident de Sierre a débuté à 7 h 30 à l'aéroport de Sion, a indiqué vendredi matin la police valaisanne. Jacques Melly, président du gouvernement valaisan ainsi que la vice-présidente Esther Waeber-Kalbermatten, ont assisté à cette cérémonie.

Les premiers enfants blessés dans l'accident de car de Sierre sont arrivés jeudi tard dans la soirée à l'aéroport de Melsbroek, a constaté une photographe de l'agence Belga présente sur place. Ils ont quitté l'aéroport vers 00 h 10.

Les enfants et leurs familles ont pris place à bord de deux autocars et une dizaine de voitures. Ils étaient escortés par la police. Aucun enfant ne semble être reparti en ambulance.

Mardi soir, un car belge transportant des élèves de 6e primaire revenant de classe de neige a dévié de sa trajectoire et a percuté une paroi en béton, tuant 28 personnes, dont 22 enfants, et en blessant 24 autres. Le rapatriement des corps des victimes devrait commencer aujourd'hui vendredi.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires