40e édition du Festival des Arts de la rue à Chassepierre ces 17 et 18 août

13/08/13 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Le Vif

L'édition annuelle du Festival international des Arts de la rue aura lieu ce week-end des 17 et 18 août dans le petit village gaumais de Chassepierre (Florenville). Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Cette année, le festival souffle ses 40 bougies.

40e édition du Festival des Arts de la rue à Chassepierre ces 17 et 18 août

© www.chassepierre.be

Pendant deux jours, ce village de 200 habitants, blotti dans la vallée de la Semois, sera animé par des artistes nomades tels que comédiens, clowns, conteurs ou acrobates, qui se partageront la vedette en donnant libre cours à leur fantaisie et ce, pour le plus grand plaisir du public.

Ce festival, créé en 1974, s'est fait une solide réputation au fil des années, y compris hors de nos frontières. Certains visiteurs viennent de loin pour profiter de l'ambiance familiale et bon enfant du festival.

Les artistes aussi sont originaires de différents pays. Plus de quarante compagnies se produiront durant tout le week-end sur les places, trottoirs, parvis et même dans les endroits les plus inattendus, promettent les organisateurs.

Pour cette édition spéciale anniversaire, le village de Chassepierre a tenu à apporter lui aussi sa touche artistique : sept douches sonores offriront un parcours retraçant l'histoire du festival.

Le thème de cette année, "Temps de tentations", proposera "un parcours entre souvenirs forts, émotions d'antan et découvertes", précise le communiqué de presse. Les festivités auront lieu à partir de 13h30 le samedi et dès 12h30 le dimanche.

Informations par téléphone au 061/31.45.68 et via le site internet www.chassepierre.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires