26 ans de réclusion pour Leopold Storme

27/10/10 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Le Vif

Léopold Storme a écopé d'une peine de 26 ans de réclusion pour les meurtres de ses parents (parricides) et l'assassinat de sa soeur en juin 2007.

La cour et le jury ont pris en compte, comme circonstances atténuantes, la personnalité borderline du jeune coupable, son jeune âge et sa prise de responsabilité au travers de la réussite de ses deux précédentes années d'étude.

La cour et les jurés ont néanmoins insisté sur l'extrême gravité des faits et sur la personnalité inquiétante de Léopold Storme. Ces éléments ont pesé plus lourd dans la balance que les quelques circonstances atténuantes évoquées.

De manière plus précise, l'arrêt de la cour mentionne les nombreux
coups de couteau portés à chaque victime, les messages postmortem que Léopold Storme avait laissés à son père et à sa soeur et le fait qu'il avait dénudé la poitrine de sa soeur pour se disculper. Concernant les circonstances atténuantes, la cour et les jurés ont relevé le désarroi dans lequel se trouvait Léopold Storme à la suite de l'annonce du départ de sa petite amie en Erasmus au Canada, sa peur d'abandon mais aussi son désir de s'affirmer en dehors du cocon familial.

La présidente, Karin Gérard, a conseillé au condamné de mettre à
profit son séjour en prison pour se reconstruire en vue de se réinsérer.
LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires