Une Subaru BRZ plus musclée au Japon seulement

Subaru, ou plutôt sa division STI (Subaru Tecnica International Inc.) présente une version plus performante de son coupé BRZ, la cousine germaine de la Toyota GT86.

Pour atteindre le niveau voulu la Subaru subit toute une série d’adaptations techniques. On la reconnaît entre autres à son logo « tS » sur son hayon. Les ingénieurs ont voulu rendre la BRZ plus pure encore de sorte à permettre à son pilote de ne faire qu’un avec sa voiture. Cela dit le moteur étant inchangé et c’est donc au niveau des liaisons au sol que s’est concentré le travail d’optimisation. Les ressorts et amortisseurs dévoilent plus de finesse dans leurs réactions. Ensuite le freinage d’origine Brembo devient plus puissant et l’électronique retarde l’entrée en scène de l’ESP (appelé VSC chez Subaru, pour Vehicle Dynamics Control). Pour un meilleur maintient l’habitacle se garnit de sièges baquets Recaro et le tableau de bord affiche une finition en Alcantara, assurant une touche très racing. Volant et pommeau de changement de rapports s’ornent du logo STI. Subaru ne prévoit qu’une série de 500 unités de la BRZ sT et aussi une version dotée d’un package GT (mais esthétiquement la voiture ne change pas) à 250 exemplaires. Bref, une BRZ exclusive et vendue uniquement via le réseau japonais à partir du 19 septembre. (Belga)

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