Un moteur Renault diesel pour la Mercedes Classe C

La nouvelle Classe C arrivera le 27 mars chez les concessionnaires Mercedes-Benz. Pour le constructeur allemand, cette voiture reste le modèle le plus important et le plus vendu.

Depuis le lancement de la 190 au début des années 80, la marque à l’étoile a vendu plus de 8,4 millions de Mercedes compactes. La nouvelle Classe C se signale par des lignes plus fluides et plus jeunes, mais conserve ses roues arrière motrices. Elle est construite partiellement en aluminium, ce qui contribue à réduire son poids. On attend la version break pour la fin de l’année. La production de l’actuel break Classe C a été arrêtée, ce qui fait que le constructeur de Stuttgart va devoir vivre sans break compact pendant plus de 6 mois. Autre nouveauté, la C 200 diesel qui est la version la plus demandée, n’a plus droit a une mécanique Mercedes. Les Allemands ont monté sous le capot le 1.6 dCi de Renault, qui développe ici 136 ch, soit très exactement la même puissance que le bloc 2.1 de l’ancienne C 200 diesel. L’atout majeur de cette mécanique Renault est sa sobriété. Mercedes annonce une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de 99 g/km. Une variante « éco » (C 220 BlueTEC) à moteur diesel 163 ch sera disponible dès le début. Elle utilise encore l’ancien 4 cylindres Mercedes 2.1. L’usine annonce un appétit moyen de 4,0 l/100 km et des émissions de CO2 de 103 g/km. Son prix? A partir de 37.389 euros.(Belga)

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