Tout à l’arrière pour la nouvelle Twingo

Non, Renault ne revient pas à l’époque de la glorieuse 4CV pour sa nouvelle Twingo, mais le fait est que la nouvelle Twingo a le moteur à l’arrière, comme son illustre aïeule! Ce choix s’explique par de multiples raisons.

La nouvelle Renault Twingo utilise en fait la plate-forme des nouvelles Smart Fortwo et Forfour qui seront présentées d’ici peu. D’où une architecture mécanique « tout à l’arrière » (moteur et roues arrière motrices) peu orthodoxe à l’heure où quasi toutes les petites voitures sont des tractions avant. On reconnaît là une caractéristique typiquement Smart. Chez Renault, on y voit toutefois pas mal d’avantages en termes d’habitabilité, s’agissant d’une voiture super compacte. La marque au losange dévoilera son nouveau bas de gamme au salon de Genève, où seront rendus publiques toutes les caractéristiques de la voiture. On sait toutefois que la nouvelle Twingo sera une 5 portes à 4 places qui sera plus spacieuse que les Twingo I et II. La palette des motorisations comprend trois blocs essence de 65 à 95 ch. Renault revendique par ailleurs un comportement aussi sûr et agréable que celui de la Twingo actuelle, et ce malgré le moteur arrière, et ce notamment grâce à l’ESP de série sur toutes les versions. Pour l’heure, il n’est pas question de version sportive ou de variante électrique. La nouvelle Twingo sera commercialisée fin 2014 et proposera de très nombreuses possibilités de personnalisation.(Belga)

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