Toujours plus d’hybrides chez Toyota

Durant les deux premiers mois de 2014, les modèles hybrides ont représenté plus du quart du volume total des ventes de Toyota en Belgique.

28,6%, voilà la part exacte des véhicules hybrides dans le volume des ventes Toyota durant les deux premiers mois de 2014. Si l’année passée une voiture sur cinq vendue par Toyota en Belgique était une hybride, on passe maintenant à plus d’une sur quatre. Un chiffre qui prouve que l’hybride est de moins en moins un produit de niche. Pour les trois modèles commercialisés par Toyota tant en essence, diesel et hybride essence, le mix en faveur de la technologie qui combine un moteur thermique et électrique est le suivant: 39% pour la Yaris hybride, 58% pour l’Auris hybride (5 portes) et même 75% pour l’Auris Touring Sports hybride (break). Alors que la part de marché des véhicules hybrides en 2013 se situait autour des 1,2%, elle est passée à 1,7% durant les deux premiers mois de 2014 et même à presque 2% durant le mois de février. Cette progression s’explique par plusieurs facteurs: l’offre de véhicules hybrides ne cesse de croître, le prix des hybrides se situe maintenant aux alentours des concurrentes à motorisation diesel et, enfin, l’hybride offre aussi un nouveau plaisir de conduite et des coûts d’utilisation avantageux. Le silence de marche, le confort et la facilité d’utilisation sont appréciés par les utilisateurs. D’un point de vue financier, les faibles frais d’entretien et de carburant ainsi que les taxes réduites tant pour le particulier que pour les clients flottes, représentent des atouts importants.(Belga)

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