Remise à niveau pour l’Opel Insignia

Opel fait évoluer son Insignia. La première génération, apparue en 2009, n’apparaît pourtant pas datée. Aussi l’Insignia restylée affiche-t-elle un style qui s’inscrit dans le droit fil de celui de sa devancière.

Cette nouvelle Insignia est facilement reconnaissable à ses optiques de phare remaniées, sa calandre redessinée ainsi qu’au jonc chromé qui relie entre eux les feux arrière. Le restylage concerne aussi bien les berlines 4 et 5 portes que le break Sports Tourer. A l’intérieur, Opel annonce une finition plus soignée et un meilleur système d’infodivertissement. Au plan mécanique, on note l’arrivée de nouvelles motorisations essence à injection directe de 170 et 250 ch. Comme l’Insignia est une voiture appréciée sur le marché des flottes, les moteurs diesels sont essentiels pour elle. Et ici Opel commercialise un nouveau 2 litres CDTI aux émissions de CO2 particulièrement basses (99 g/km), pour lequel il revendique un appétit moyen de 3,7 l/100 km, un chiffre remarquable pour une voiture de cette catégorie. Ce sobre diesel se décline en 120 ou en 140 ch. Bien que la nouvelle Insignia sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Francfort, en septembre 2013, les commandes seront ouvertes dès le 17 juin, à des tarifs qui démarrent à 25.550 euros. (Belga)(Belga)

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