Opel progresse en Europe

Les ventes et la part de marché d’Opel ont progressé en Europe en 2014 malgré une conjoncture peu engageante. Le constructeur s’attend à une nouvelle hausse cette année grâce à son offensive produit dont les fers de lance seront la nouvelle Corsa, la Karl

En dépit d’un contexte économique difficile, 2014 s’est terminé sur une bonne note pour Opel/Vauxhall: le constructeur automobile a enregistré, en Europe, ses meilleurs chiffres de ventes des dernières années. Selon des chiffres préliminaires, la marque de Rüsselsheim a livré environ 1,076 million de véhicules l’année dernière. Ce qui correspond à une augmentation de 35.000 voitures, ou 3%. Opel réalise ainsi une meilleure performance que l’ensemble du marché européen, qui n’a enregistré qu’une croissance de 2%. La part de marché Opel est en hausse pour la deuxième année consécutive sur l’ensemble du marché européen: 0,1 point de mieux, pour atteindre 5,74%. Opel a progressé en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne. Opel a enregistré ses plus fortes progressions de ventes en Pologne (+42%), en Irlande (+33%) et au Portugal (+28%). La marque au Blitz va poursuivre son offensive modèle cette année. La nouvelle Corsa, pour laquelle ont déjà été enregistrées 85.000 commandes, est actuellement visible chez les concessionnaires. Suivront le nouveau modèle d’accès à la gamme, la Karl, qui sera commercialisée cet été, et l’Astra de nouvelle génération, qui arrivera à la fin de l’année.(Belga)

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