Nouvelle Volvo V40 Cross Country

Dès 1997, Volvo ouvrait la voie à un segment entièrement nouveau en lançant la V70 Cross Country.

Aujourd’hui, quinze ans plus tard, la nouvelle Volvo V40 Cross Country décline ce concept au sein du segment C. Dans la V40 Cross Country, le conducteur est installé 40 mm plus haut que dans la V40 standard. Ce sentiment de mieux dominer la route est renforcé par d’inédites petites touches Cross Country: jantes de mêmes dimensions que sur la Volvo V70, y compris jusqu’à la taille 19 pouces, calandre et bouclier Cross Country avec plaque de protection couleur Aluminium, plaque de protection arrière couleur Aluminium avec signature Cross Country, etc. Côté modularité, les dossiers de sièges arrière fractionnables 40/60 se replient facilement et le compartiment à bagages est pourvu d’un très pratique filet de chargement suspendu. La V40 Cross Country bénéficie, d’après son constructeur, d’un comportement dynamique hors pair grâce à la transmission intégrale proposée avec la motorisation T5 turbo essence (254 ch, 400 Nm) pour accroître ses aptitudes en tout-chemin et tout-temps. Il existe également un moteur T4 (1.6 GTDi de 180 ch et 270 Nm). En turbo diesel, Volvo offre le choix entre les D4 (5 cylindres 177 ch, 400 Nm), D3 (2.0 150 ch, 350 Nm) et D2 (1.6 115 ch, 285 Nm). Selon l’usine, ce dernier ne consomme en moyenne que 3,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de seulement 99 g/km, une excellente valeur pour la catégorie. Toutes les motorisations, qu’elles soient accouplées à une boîte manuelle ou automatique, sont équipées du start/stop et de la récupération de l’énergie de freinage. La V40 Cross Country sera fabriquée dans l’usine Volvo Cars à Gand, en Flandre. Le démarrage de production est prévu en novembre 2012. (Belga) (Importer)

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