Moteurs plus sobres pour le Renault Master

En ce début 2013, grâce à l’intégration de nouvelles technologies, deux motorisations équipant le Renault Master bénéficient dorénavant de l’appellation « Energy ».

Le Energy dCi 100 et Energy dCi 125 visent avant tout à atteindre des consommations plus favorables. La récupération d’énergie au freinage et à la décélération (Energy Smart Management) permettent de ne solliciter l’alternateur que dans les phases optimales pour la consommation, tandis que Le Stop & Start met le moteur en veille à l’arrêt. Les professionnels coutumiers des incursions urbaines y trouveront dès lors leur intérêt. En chiffres bruts, le gain supplémentaire est de 0 ,4 l/100 km ou 10 g CO2/km. Le modèle coeur de gamme, le fourgon « L2H2 » avec le moteur 125 ch, émet 195 g/km de CO2 pour une consommation normalisée à 7,4 l/100 km.¿¿¿C’est donc au total un gain de 1l / 100 km qu’est parvenu à afficher le fourgon en moins d’un an. Des avancées importantes pour continuer à défendre sa place sur le marché.¿ D’ailleurs, la part de marché de Renault Master atteint 13,4% du segment des grands fourgons VU en Europe en 2012 au cumul (14,6% à fin janvier 2013). Le grand fourgon est assemblé depuis sa 1ère génération en 1980 à l’usine SOVAB de Batilly où les 2 392 employés produisent également les Opel/Vauxhall Movano et Nissan NV 400. (Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire