Moteurs plus sobres pour le Renault Master

27/02/13 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Le Vif

En ce début 2013, grâce à l'intégration de nouvelles technologies, deux motorisations équipant le Renault Master bénéficient dorénavant de l'appellation "Energy".

Moteurs plus sobres pour le Renault Master

Le Energy dCi 100 et Energy dCi 125 visent avant tout à atteindre des consommations plus favorables. La récupération d'énergie au freinage et à la décélération (Energy Smart Management) permettent de ne solliciter l'alternateur que dans les phases optimales pour la consommation, tandis que Le Stop & Start met le moteur en veille à l'arrêt. Les professionnels coutumiers des incursions urbaines y trouveront dès lors leur intérêt. En chiffres bruts, le gain supplémentaire est de 0 ,4 l/100 km ou 10 g CO2/km. Le modèle coeur de gamme, le fourgon "L2H2" avec le moteur 125 ch, émet 195 g/km de CO2 pour une consommation normalisée à 7,4 l/100 km.¿¿¿C'est donc au total un gain de 1l / 100 km qu'est parvenu à afficher le fourgon en moins d'un an. Des avancées importantes pour continuer à défendre sa place sur le marché.¿ D'ailleurs, la part de marché de Renault Master atteint 13,4% du segment des grands fourgons VU en Europe en 2012 au cumul (14,6% à fin janvier 2013). Le grand fourgon est assemblé depuis sa 1ère génération en 1980 à l'usine SOVAB de Batilly où les 2 392 employés produisent également les Opel/Vauxhall Movano et Nissan NV 400. (Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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