Les scores à l’étiquetage du pneu de plus en plus importants lors de l’achat

Depuis près d’un an, des millions de pneus ont été vendus en Europe avec le nouvel étiquetage européen des pneumatiques. Avec quels résultats?

« L’étiquetage du pneu est un bon point de départ pour l’information des consommateurs, mais ne donne pas une idée complète de la performance des pneus », indiquent les experts du secteur. Il ressort cependant du débat de la table ronde organisée aujourd’hui à Bruxelles par Goodyear Dunlop que plus de 2 automobilistes sur 3, ayant acheté des pneus en 2013, ont été influencés par l’étiquetage européen du pneu. 71 % des acheteurs de pneus, qui connaissaient déjà l’étiquette, ont utilisé les scores sur les trois critères de performance dans leur décision d’achat, selon une étude réalisée pour Goodyear Dunlop par IPSOS MarketQuest, auprès de 4.200 consommateurs de 6 pays européens. L’étude montre également que plus de la moitié (54 %) des distributeurs de pneus en Europe se sert de l’étiquette comme d’un outil utile pour la vente des pneus. L’étiquetage européen des pneumatiques est une initiative de l’Union Européenne pour fournir une information claire et pertinente aux consommateurs sur les performances de sécurité et environnementales des pneumatiques. Il a été mis en place au 1er novembre 2012. (Belga)(Belga)

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