Les Mini 4×4 passent à 8

La MINI Paceman va faire son apparition en mars 2013 dans les showrooms, et de ce fait le nombre de modèles équipés de la transmission intégrale ALL4, de série ou en option, va passer à huit.

Parmi ses arguments commerciaux les plus forts, Mini place régulièrement en avant le plaisir de conduire. Avec les nouvelles générations de Mini, le Countryman et, bientôt, le Paceman, la marque insiste désormais aussi sur les vertus de sa transmission intégrale, particulièrement sûre mais aussi ludique lorsque les conditions climatiques se font plus rudes. Sur le Paceman, la transmission intégrale ALL4 peut être combinée en option avec les moteurs Diesel Cooper SD Paceman (143 ch) et Cooper D Paceman (112 ch) ainsi qu’avec le moteur essence de la Cooper S Paceman (184 ch). Sera également lancée en même temps la MINI John Cooper Works Paceman qui est dotée de série de la transmission intégrale et convertit ainsi la puissance de son moteur de 218 ch. Tous les modèles sont disponibles de série avec une boîte mécanique à six rapports ou, en option, avec une boîte automatique également à six rapports. Le système de transmission intégrale a été développé tout spécialement pour les modèles Mini. Basé sur un différentiel central à fonctionnement électromagnétique, il répartit la force motrice de manière entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière. En conduite normale, jusqu’à 50% du couple moteur sont envoyés aux roues arrière, cette part pouvant passer à 100% dans les situations extrêmes, sur la glace et la neige par exemple. (Belga)(CORRESPONDENT : 890)(CORRESPONDENT : 890)(CORRESPONDENT : 890)(EDITOR : PVO)

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