Les clients européens de VW doivent être traités comme les Américains

21/01/16 à 18:23 - Mise à jour à 18:23

Source: Belga

Les clients européens de Volkswagen concernés par le scandale des moteurs truqués devraient être traités de la même manière que leurs homologues américains, a insisté jeudi la Commission européenne auprès du groupe allemand.

Les clients européens de VW doivent être traités comme les Américains

© Reuters

La commissaire européenne chargée de l'Industrie, Madame Bienkowska, "a une nouvelle fois invité le groupe à réfléchir aux moyens adéquats pour compenser" le préjudice des consommateurs européens, a déclaré une porte-parole à l'issue d'une rencontre à Bruxelles avec le patron de Volkswagen Matthias Müller.

"Elle a répété clairement son point de vue selon lequel les consommateurs européens devraient être traités de la même manière que les consommateurs américains", a-t-elle ajouté.

Volkswagen, qui a avoué avoir équipé les moteurs diesel de 11 millions de voitures dans le monde d'un logiciel permettant de fausser les résultats des tests antipollution, s'est engagé à verser une compensation financière aux automobilistes américains affectés par la tricherie. Mais aucune mesure de ce type n'est prévue en Europe.

Plus de 60.000 propriétaires européens de véhicules équipés de moteurs diesel truqués par le constructeur allemand ont l'intention de lancer une plainte en nom collectif contre le géant de l'automobile, a récemment rapporté la presse allemande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires