Le Yamaha X-Max passe la vitesse supérieure

Très apprécié en 125 et 250cc, le scooter Yamaha X-Max se décline désormais aussi en 400cc, à l’intention de ceux qui sont appelés à évoluer régulièrement sur voies rapides dans le cadre de leurs trajets quotidiens.

Avec 31,5 ch, le monocylindre 4T à injection de l’engin développe 54% de puissance en plus que le 250cc, pour un couple supérieur de 60%. A 211 kilos tous pleins faits, le X-Max 400 est, d’après Yamaha, l’un des scooters les plus compacts et légers dans cette catégorie de cylindrée. Il est équipé d’une roue avant de 15″, d’une roue arrière de 13″ et de pneus larges pour une stabilité sans reproche à allure élevée. Malgré ces roues de grand diamètre, le X-Max 400 dispose d’un vaste coffre sous selle capable d’accueillir 2 casques intégraux. Le freinage est assuré par un double disque avant de 267 mm et un simple disque arrière, mais l’ABS ne sera livrable qu’ultérieurement en 2013, une lacune pour un scooter appelé à évoluer plus souvent qu’à son tour dans un trafic dense. Yamaha propose toute une gamme d’accessoires dédiés, parmi lesquels les plus intéressants sont sans conteste le top-case de 50 litres, le pare-brise haut et le tablier. Ce nouveau Yamaha X-Max 400, proposé en Absolute White, Matt Grey ou Midnight Black, sera disponible dans le réseau Yamaha au mois de mai. Son prix a été fixé à 5.999 € TVAC. (Belga)

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