Le prix reste le critère d'achat d'une voiture

17/01/12 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Le Vif

Le prix est le principal critère d'achat d'une voiture, tant au sud qu'au nord du pays, ressort-il mardi d'une étude iVox, menée en ligne en janvier auprès de 1.000 Belges, pour le compte de Kapaza!, un site de vente en ligne. Un tiers des sondés (29 pc) déclarent que leur véhicule correspond à leur personnalité.

Le prix reste le critère d'achat d'une voiture

© Image Globe

Plus de la moitié des participants (55 pc) envisagent l'acquisition d'une voiture neuve et 41 pc privilégieraient une occasion.

Le prix est le principal critère d'achat d'une voiture (35,5 pc), devant le confort et la consommation réduite (tous deux 19 pc) et la marque (6,5 pc). Si le prix est l'élément le plus important tant au sud qu'au nord du pays, les francophones privilégient ensuite une consommation modique (22 pc) avant le confort (11,5 pc) et les néerlandophones le confort (26 pc) avant la consommation (17 pc).

L'enquête montre aussi que la moitié des sondés vit dans un ménage avec une voiture et plus d'un tiers avec deux.

Un sur trois déclare que leur modèle de voiture reflète en grande partie leur personnalité. Pour la moitié, le critère essentiel d'une voiture est de rouler, son esthétique étant secondaire.

Les concessionnaires (73 pc) remplissent le rôle décisif dans le choix du véhicule, devant la famille et les connaissances (27 pc).

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires