La propulsion hybride augmente le plaisir de conduire

Jusqu’à présent la propulsion hybride était surtout synonyme de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Mais ce n’est pas son seul atout, loin de là!

GKN Automotive est un équipementier qui livre des ensembles et systèmes hybrides complets aux constructeurs automobiles. Il fournit notamment de quoi rendre motrices les roues arrière d’une traction avant, ce qui permet de réaliser facilement une 4×4, dont les roues arrière sont animées par un moteur électrique. Via le logiciel qui contrôle le ou les moteurs électriques on peut aussi de modifier le comportement routier de la voiture. Voilà qui ouvre bien des possibilités¿ L’utilité la plus évidente des 4 roues motrices c’est bien sûr d’augmenter la sécurité active ou d’améliorer la motricité par conditions d’adhérence difficiles (neige, boue, ¿). Depuis peu on peut aussi, en rendant les roues arrière motrices électriquement, modifier le comportement de la voiture pour favoriser le plaisir de conduire. Les moteurs électriques peuvent parfaitement fonctionner comme un différentiel à glissement limité. Cette solution a par exemple été retenue par Ford sur la nouvelle Focus RS pour réaliser le « mode drift« . Celui-ci permet de faire partir l’arrière de l’auto en dérapage contrôlé. La BMW i8 utilise elle aussi la technologie hybride pour renforcer le plaisir de conduire.(Belga)

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