L’Alfa Romeo 4C définitivement prête

Elle est très attendue par les fanatiques de la marque et ils seront récompensés en mars prochain à Genève. L’Alfa Romeo 4C se veut une nouvelle sportive italienne pur sang.

Pour cette nouvelle supercar compacte, les ingénieurs Alfa Romeo voulaient un engin de pur plaisir mais (relativement) accessible à tout un chacun. La 4C est équipée de roues arrière motrices, d’un moteur central et de deux sièges baquets. Elle est le fruit de l’expérience acquise avec le modèle Alfa Romeo 8C Competizione produit dans l’usine Maserati de Modène. Elle sera commercialisée partout en Europe en 2013 mais marquera surtout le grand retour de la marque italienne aux États-Unis. Ses dimensions privilégient la conduite sportive et ludique, avec moins de 4 m de long, 2 m de large, 1,18 m de haut et empattement inférieur à 2,4 m. Pour assurer ses performances, elle se dote du 4 cylindres 1750 turbo essence en aluminium issu de la Giulietta Quadrifoglio Verde mais qui, dans son cas, serait poussé à environ 300 ch, lui assurant un rapport puissance/poids inférieur à 4 kg/ch. Conçue par les ingénieurs d’Alfa Romeo, elle sera produite, comme la 8C Competizione, dans l’usine Maserati de Modène. (Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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