L’asbl Recytyre, l’organisme de gestion des pneus usés en Belgique, lance une campagne de sensibilisation concernant l’importance de gonfler correctement ses pneus sous le slogan : « C’est gonflé ! «
Par cette action « C’est gonflé ! « , les responsables souhaitent sensibiliser les usagers de la route à l’importance de toujours bien contrôler la pression de ses pneus, et ce via des moyens ludiques. Cette campagne se veut de nature environnementale et financière mais vise aussi et surtout la sécurité routière. Dans le cadre des accords environnementaux conclu entre Recytyre et les Régions, la campagne posera l’accent sur la prévention. Un suivi de l’état de ses pneus permet non seulement d’augmenter leur durée de vie mais aussi et surtout de diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2. D’après plusieurs enquêtes, il apparaît clairement que la majorité des usagers se soucie rarement de la pression. Du coup, beaucoup d’automobilistes roulent avec des pneus peu efficaces, leurs performances étant dégradée par une usure précoce, et risquent donc leur intégrité physique. Recytyre Se donne donc pour mission d’attirer l’attention des automobilistes, notamment via des sports radios et des affichages ciblés (dans 350 points spécialistes en pneus). Parmi les initiatives, il est possible de s’inscrire à un service SMS gratuit qui, régulièrement, préviendra le participant de redonner un coup de pression à ses roues. A la clé, un train de pneus hiver à gagner ! (Belga)(Belga)